11.05.2011

Cérémonie du 8 mai à Caunes-Minervois

P1040959molina et bénazeth depôt de gerbre 8 mai 2011.JPGLe 8 mai 1945 sonne la rédition de l 'Allemagne nazie, la liberation des camps d' internement, dits "camps de la mort".

Voici 66 ans que ces souvenirs sont toujours présents. L' oubli n' est pas de mise face aux milliers de morts au cours de la seconde guerre mondiale.

Aujourd' hui, pour commémorer cette victoire où plusieurs nations ont donné nombre de leurs Jeunes pour la "liberté", pour ouvrir les "camps de la mort, libérer les prisonniers, les déportés" , le cortège accompagnant les anciens combattants était restreint.

P1040954 le cortège du 8 mai 2011 a caunes.JPGLe maire, Jacques Molina, a remercié les élus, les Anciens Combattants et les présents dont quelques pompiers qui ont rendu ainsi hommage aux libérateurs de leur territoire..

Le président des Anciens Combattants et du Souvenir Français Aimé Bénazet, a lu la lettre de Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Après le dépôt des gerbes, l'un par le maire Jacques Molina, assisté d' Aimé Bénazet, le second dépôt par deux fillettes celle de la conseillère Isabelle Lampe , la seconde celle de Lorette Rio. Puis ce fut autour des Conseillères de déposer leurs bouquets.

Après la Marseillaise, tous étaient invités à partager le verre de l'amitié au foyer municipal François - Mitterrand.

06:24 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.