31.03.2011

Courte défaite pour les moins de 16 ans masculins du MHBC

Moins_16_ans_caunes1[1]janvier 2011.JPGSamedi 26 mars, les moins de 16 ans masculins étaient sur les parquets pour une journée de championnat.

Au programme un déplacement à Saint - Laurent - de- la- Salanque

Les protégés de Cédric Rio ont rendu une copie quasi parfaite, seule la victoire manquait au final.

En effet, très présent en défense, les coéquipiers de Christopher Alcaraz - Martinez, tenaient la dragée haute aux Catalans. Le jeu offensif se révélait fluide et  efficace  pour un score de parité à la pause.

Conscients de l'exploit réalisé, les jeunes Caunois amorçaient le deuxième acte sur le même ton.

Au fil des minutes, la densité physique du MHBC était moindre, les arrêts du portier"rouge et bleu" moins nombreux.

Devant cette perte d'énergie, ce fut un véritable "coup de fouet" pour les Catalans qui assuraient le succès dans les derniers instants de jeu. Mais n'abdiquant pas, les jeunes handballeurs du Minervois donnaient le meilleur d'eux-mêmes pour coller au score.

Au coup de sifflet final, le tableau d'affichage indiquait un score de 20 à 16 en faveur des locaux.

Courte défaite mais très beau match, avec une telle équipe le MHBC est en position d' être parmi les futurs "grands" du handball.

Bravo au groupe présent, aux parents accompagnateurs, un merci à Jérôme Audry, le coach du jour, qui a effectué le déplacement.  

11:10 Publié dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.03.2011

Derniers préparatifs pour le Trail de l'Argent-Double

P1040620groles réunion avant le jour J bonne photo.JPGLa salle du boulodrome accueillait les Groles -Trotteurs ce vendredi 25 mars pour peaufiner les derniers préparatifs du Trail qui aura lieu le dimanche 3 avril.

Deux parcours sont proposés

Une boucle de 28 km, dont le départ sera donné à 8 h précise aux abords du foyer François-Mitterrand. Les participants emprunteront les avenues de l'Argent - Double et du Minervois, avant de quitter le bitume sur le plateau des Terralbes, la route Napoléon, la carrière du Roy, une montée de la piste forestière avec bifurcation à la barrière de l' Escavagadou, la piste s'élève jusqu'aux limites de l'Hérault, retour par la piste de Mayrac, descente sur la vallée de l'Argent - Double par le sentier de la maison forestière, pour rejoindre le versant ouest de cette vallée et gravir le "sentier du facteur" qui débouche sur le hameau de Castanviels.

A partir de là, les coureurs bénéficieront d' une longue descente par le sentier de Montbounous, avant de rejoindre "l' usine" et d'attaquer la dernière difficulté, mais non la moindre, la montée du Calvaire, sentier d' une longueur de 1,5 km.

Le retrour se fera par Villegause et la piste forestière qui descend sur le château d'eau. 

Un parcours majoritairement en monotrace, comporte plus de 1 200m de dénivelé.

Le 11km

dont le départ sera donné à 9 h, emprunte le même parcours que le 28 km sur la partie de l'ascension. A partir de la barrière de l'Escavagadou, les coureurs redescendront par la piste de la maison forestière et retour par les sentiers des Terralbes. Sur ce tracé, le dénivelé est de 350 m.

Le président Guy Bermejo a adressé les dernières consignes aux bénévoles qui assureront l'organisation de l'épreuve.

Ce sont près de 40 personnes qui seront réparties sur l' ensemble du massif emprunté par les coureurs.

Quatre points de ravitaillement ont été prévus :

Capitelle, liaison entre le sentier de la carrière du Roy et la piste de Mayrac abreuvoir, au carrefour de la piste qui redescend sur la maison forestière Castanviels ou Mont bounous, sommet de la montée du Calvaire les deux premiers ravitaillements seront communs aux deux épreuves.

Pour la sécurité des participants, deux médecins et un véhicule de sapeurs-pompiers seront disposés sur le parcours.

Les inscriptions seront ouvertes à opartir de 6 h 30 dans le foyer François-Mitterrand.

La fin des incriptions interviendra avant chaque départ.

Le président a réparti les tâches, en précisant à chacun son positionnement sur le parcours.

A noter que l'incription à chacune des épreuves comprend la participation à la paella qui sera servie après la remise des récompenses qui aura lieu à partir de 11 h 30.

Seont mis à l'honneur outre les vainqueurs au scraych, les trois premiers de chaque catégorie. Une tombola conclura la cérémonie des remises de récompenses.

Parmi les concurrents plusieurs Groles - Trotteurs qui représenteront le Club pour l'épreuve de 28 km.

La course est inscrite au challenge de l'Aajor et de l'Indépendant.

11:10 Publié dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29.03.2011

70 minutes d'émotion partagée avec David Lescot

P1040625LE PUBLIC FELINOIS.JPGP1040624FELINES DAVID OUVERTURE DU SPECTACLE LES DEUX MAIRES.JPGLe cellier Hautpoul recevait, en collaboration avec le théâtre Sortie Ouest et la communauté de communes Le Minervois, en partenariat avec la commune de Félines, David Lescot , pour son spectacle "La Commission centrale de l'enfance" ce vendredi 25 mars.

 Pour l'ouverture de ce concert parlé et chanté, Jean -Pierre Pastre, maire de Félines, et Mme le maire d' Azillanet ont souligné l' importance de la culture qui forme l' esprit, et la volonté de la communauté de communes de la rendre abordable pour tous.

La_commission_centrale02[1]david lescot.jpgDès les premières phrases de ce jeune artiste, le ton était donné. Souvenirs d' enfance dans une colonie ou les évènements de la Seconde Guerre avec ses rafles, ses camps de concentrations ont été évoqués sur le ton de l' humour, de la parodie, rappelant des pages sombres de notre histoire sans jamais s' appesantir.

L'évocation des dogmes politiques, des différentes conduites, des réactions de ces militants d' abord juifs, puis petit à petit d'autres, des non- juifs, sont venus rejoindre "la commission centrale de l'enfance", qui a disparu dans les années quatre-vingts.

David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Il a une écriture dans laquelle se mélange le théâtre, sous des formes non dramatiques. Il compose liu-même la musique.

David Lescot a déjà signé la musique du Prince de Machiavel, mis en scène par Anne Torrès.

Il n'est pas un inconnu puisque au chapitre des récompenses, en 2008, il a obtenu le grand prix de littérature dramatique pour sa pièce L' Européenne.

Puis, en 2009 il a remporté le Molière de la révélation théâtrale, pour le spectacle donné à Félines.

Tout au long de ces 70 minutes, avec un jeu  de lumière qui a su accompagner avec finesse ses différents états d'âme, David Lescot a vu les spectateurs suspendus à ses lèvres, les oreilles tendues vers les sons extirpés de sa guitare  électrique techécoslovaque des années soixante.

P1040622guitare david lescot.JPGC'est sous une pluie d'applaudissements et trois rappels que David Lescot a quitté la scène.

Les Félinois ont terminé la soirée par le verre de l'amitié et des douceurs, manière de n'a pas se quitter trop vite.     

14:57 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les Groles Trotteurs ne "chôment pas"

P1040619trois groles , max , christine , jacques.JPGLes Groles Trotteurs continuent de s' amigner dans les différentes courses du département et au- delà.

Jacques Francisco n' a pas hésité à braver les éléments pour participer aux 10 km de la Corrège, à Leucate, le samedi 13 mars.

Tout comme pour les 224 concurrents, la pluie battante et les rafales de vent très violentes ne lui ont pas permis de faire la performance escomptée.

Il se classe néanmois 80e en 39'53''

 Une météo beaucoup plus clémente a accompagné les trailleurs, le dimanche 20 mars.

Six Groles se sont rendus à Névian pour participer à la 4 eme édition de la "Foulée des éoliennes".

 Les 218 coureurs ont emprunté le parcours de 12, 5 km, avec un passage sur le site panoramique des éoliennes, sous un soleil radieux.

Classement : 13 e Christian Revel en 1h 15'19'', Gabriel Ayerbe en 1h 04'22''; 47e Mark Hampshire en 1h 09'22'';  52 e Quentin Revel en 1h 09' 57''; 114 e Laurent Kieffer en 1h 19'47''; 121e Manu Eslava en 1h 20' 23''

Eric Bras et Philippe Pérez sont allés à Saint Papoul afin de prendre part aux 15e foulées.

Un beau parcours de 10 km vallonné, dont deux en sous-bois boeux, leur ont permis de faire une course plaisir avec un beau chrono.

Le classement sur 151 arrivants : 71e Philippe Pérez en 48'41''; 78e Eric Bras zn 49'23''.

Dimanche 27 mars , trois Groles  se sont alignés sur la ligne de départ à Villeneuve - la - Comtal ; Guy Bermejo, Eric Bras, Mark Hampshire pour un parcours de 16 km valonné. Bravo à tous

14:53 Publié dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.03.2011

Résultats de l' élection cantonale à Castans

Résultats de l' élection cantonale du canton de Peyriac à Castans , deux candidats au poste de conseiller général :

-Pierre Destrem MP et Alain Giniés PS

Inscrits : 129; - votants ; 80 ; - exprimés : 76 ;

-pour Pierre Destrem : 14 voix

-pour Alain Giniés : 62 voix

12:36 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Résultats de l' élection cantonale à Caunes -Minervois

Dimanche 27 mars le second tour de l' élection cantonale voyait deux  candidats en lice pour le  poste de conseiller général  du canton de Peyriac -Minervois : Pierre Destrem MP et Alain Giniès PS

 Pour Caunes

-INSCRITS : 1 172 ; - votants :678; - exprimés : 618;

Pour Pierre Destrem : 209 voix

Pour Alain Giniès : 409 voix

12:31 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

La zone artisanale des Courtals est en travaux

P1040615 pour blog les ouvriers de colas entreprise.JPGDepuis qleques jours, un bruit d' engins de chantier sévit sur la zone artisanale des Courtals.

Pour mieux accéder aux futurs tracés et implantations des diverses parcelles, la mise en place d' une voie est en train de sortir de terre, selon le chef de chantier M. Lunez de l' entreprise Colas" est missionné par la municipalité afin de créer une voie d' accès en prévision des futurs tracés et délimitations parcellaires qui pourront accueillir de futurs artisans ou entreprises"  

12:26 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |