29.03.2011

70 minutes d'émotion partagée avec David Lescot

P1040625LE PUBLIC FELINOIS.JPGP1040624FELINES DAVID OUVERTURE DU SPECTACLE LES DEUX MAIRES.JPGLe cellier Hautpoul recevait, en collaboration avec le théâtre Sortie Ouest et la communauté de communes Le Minervois, en partenariat avec la commune de Félines, David Lescot , pour son spectacle "La Commission centrale de l'enfance" ce vendredi 25 mars.

 Pour l'ouverture de ce concert parlé et chanté, Jean -Pierre Pastre, maire de Félines, et Mme le maire d' Azillanet ont souligné l' importance de la culture qui forme l' esprit, et la volonté de la communauté de communes de la rendre abordable pour tous.

La_commission_centrale02[1]david lescot.jpgDès les premières phrases de ce jeune artiste, le ton était donné. Souvenirs d' enfance dans une colonie ou les évènements de la Seconde Guerre avec ses rafles, ses camps de concentrations ont été évoqués sur le ton de l' humour, de la parodie, rappelant des pages sombres de notre histoire sans jamais s' appesantir.

L'évocation des dogmes politiques, des différentes conduites, des réactions de ces militants d' abord juifs, puis petit à petit d'autres, des non- juifs, sont venus rejoindre "la commission centrale de l'enfance", qui a disparu dans les années quatre-vingts.

David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Il a une écriture dans laquelle se mélange le théâtre, sous des formes non dramatiques. Il compose liu-même la musique.

David Lescot a déjà signé la musique du Prince de Machiavel, mis en scène par Anne Torrès.

Il n'est pas un inconnu puisque au chapitre des récompenses, en 2008, il a obtenu le grand prix de littérature dramatique pour sa pièce L' Européenne.

Puis, en 2009 il a remporté le Molière de la révélation théâtrale, pour le spectacle donné à Félines.

Tout au long de ces 70 minutes, avec un jeu  de lumière qui a su accompagner avec finesse ses différents états d'âme, David Lescot a vu les spectateurs suspendus à ses lèvres, les oreilles tendues vers les sons extirpés de sa guitare  électrique techécoslovaque des années soixante.

P1040622guitare david lescot.JPGC'est sous une pluie d'applaudissements et trois rappels que David Lescot a quitté la scène.

Les Félinois ont terminé la soirée par le verre de l'amitié et des douceurs, manière de n'a pas se quitter trop vite.     

14:57 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.