24.03.2011

La dechetterie du Tinal d'Abrens est accessible

P1040609ACCES CHICANE DECHETTERIE DU TINAL PAS RD 115 DE CAUNES.JPGVoici quelques semaines que les usagers de la déchetterie en raison des travaux amorcés sur la route RD 115 menant  de Caunes au Tinal d'Abrens connaît le bruit des engins de chantier qui sont en train de rendre le site plus accessible à la circulation

 Pour faciliter l' accès à la déchetterie, un premier tronçon a été interdit à la circulation, celui de Caunes via le Tinal.

P1040611PANNEAU DE LIMITATION DE VITESSE 50 L'HEURE.JPGDes panneaux ont donné l' information pour déposer les déchets, y compris les déchets végétaux.

Dans un premier temps, le Tronçon Tinal - Caunes était "ouvert". 

Depuis quelques jours, c' est le second tronçon qui est fonctionnel, il s' agit de celui ; Caunes - le Tinal

 Pour se rendre actuellement vers la déchetterie, il faut passer par Caunes, la route est accessible à faible vitesse dès avant le pont des Lavandières, au niveau de la station d' épuration, avec une vitesse limitée de 50 km à l' heure.

Ces travaux sont à mettre au compte du consseil général de l' Aude, présidé par Marcel Rainaud, afin de faciliter l' accés de ce service respectueux de l' environnement, mais aussi afin de favoriszer de développement touristique pour la localité et pour les villages de la Montagne Noire comme Citou , Castenviels, Lespinassière.

Coût de l' opération du nouveau tracé : 323 530£

Cette gêne occasionnée  à tous les usagers des villages est peu de chose par rapport à l' intérêt communautaire.

Elle devrait prendre fin dans quelques semaines.       

14:30 Publié dans environnement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.