15.03.2011

L'ouverture de la pêche a eu lieu sous la pluie

P1040496albert lapeyre et ses truites bonne photo.JPGL'ouverture de la pêche à la truite s'est faite sous un ciel qui a ouvert ses écluses   a ainsi "baptisé" cette première journée de pêche que les pescofis n'ont pas manquée pour autant.

Samedi 12 mars,  ils étaient nombreux à guetter vle ciel, hélas devant tant de pluie , beaucoup ont préféré attendre le week-end prochain.

Dans la localité, à la Fontaine Romanel, un courageux Caunois, avait endossé son ciré, ses bottes et sa garbuste suspendue à l'épaule, il était fin prêt à tenir sa ligne!

Ainsi, Albert Lapeyre, l'espoir est dans son camp.

Malgré la température de l'eau qui engourdit un peu ce salmonidé des rivières, la technique d'Albert    était la bonne, six truites arc-en-ciel ont "sauté" dans son panier.

 En dépit des conditions atmosphériques difficiles, ce pêcheur caunois est resté accroché à sa ligne pour le lpaisir de voir le spectacle des truites frétillabntes, dans ce que les Caunois nomme "le bassin de l'Argent -Double".

La pêche à la truite, par un temps pareil est à double tranchant, selon la nature de dame pluie. Si elle est fine comme une bruine ou par petites ondées, alors la pluie peut-être "nourricière" pour le pescofis.

Inconvénient en cas de forte pluie, la nourriture s'échappe au fil de l'eau  et pas facile de prendre la reine des rivières.

Pour pêcher la  truite en eau peu profonde, certains pêcheurs utilisent les "cuillers" mais pour les   pecofis caunois le ver est favori.

P1040497 les jeunes pescofis au pont de la Prade ouvertue.JPGA quelque encablure de la Fontaine Romanel, au pont de La Prade, trois jeunes  apprentis pescofis tentaient vainement de capturer dame truite.

Mais ils seront au bord de la rivière au premier rayon de soleil.

En dépit du mauvais temps, l'ouverture a crée l'évènement chez tous les passionnés de la truite qui, grâce à la société de pêche présidée par Philippe Fougère, a su empoissonner les belles eaux claires de l'Argent -Double, leur permettant de mettre à leur menu ce délicieux poisson d'eau douce.

13:02 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.