07.03.2011

Raconte moi une histoire

P1040455christiane et richard contes minerve.JPGJeudi 3 mars, la petite bibliothèque de Minerve, accueillait une vingtaine d'adultes et 14 enfants pour écouter les histoires de Christiane Lehmann, conteuse et brodeuse de mots.

A l'origine de cette animation la conseillère municipale Xavière et une bénévole Anne.

Toutes deux ont su donner à cette matinée "contes" un élan qui fera date dans les manifestations culturelles de la commune.

P1040456public plus enfant contes minerve.JPGLa Compagnie Cric-Crac explore les traditions des contes populaires et compte parmi ses conteurs Christiane Lehman et Richard, son accompagnateur-chanteur à la guitare. Sans être natifs d'Occitanie, ce couple est un fervent adepte du métissage culturel. Ce duo, malicieux et complémentaire a proposé aux personnes présentes, dont une mamy de 91 ans, un moment d'écoute convivial émaillé de chants à refrains entraînants.

Christiane Lehmann, a su, avec quelques tabliers, rouge, jaune, bleu, retracer avec humour auquel le public s'est investi. Au fil des contes la localité a servi de cadre, et ses habitants, par le biais de la conteuse ont retrouvé vie.

Toutes ces histoires, ces anecdotes ont vu les grands-pères, les grands-mères devenir les héros de ses historiettes.

P1040464christiane et richard et les enfant scotché par l'histoire.JPGC'est très émue que l'assistance a applaudi la belle prestation de cette "croqueuse " de mots et de personnages, qu'ils soient humains ou imaginaires.

Durant 90 minutes, l'assistance a été suspendue aux lèvres de Christiane Lehmann et prêté l'oreille aux chants de Richard.

Pour une première, ce fut une réussite qui s'est terminée par des crêpes et autres gourmandises sucrées.

A quand une nouvelle apres-midi contes? La balle est dans le camp des animatrices. 

14:12 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.