07.03.2011

Le centre de loisirs à la découverte du Far -West

DSCF6373[1]gouter du far wewt vacances de fevrier 2011.JPGPour les enfants de 3  à 6 ans du centre de loisirs maternel,  les activités durant les vacances auront pour thème la découverte des différentes civilisations.

Pour les vacances de février, le Far-West est devenu familier aux petits entre  et ans.

Les Pitchouns du Centre de Loisirs (CLM) de la commune dirigé par Alexandra Dubois, sont entrés de plain-pied dans le Far-West.

Pour être en harmonie avec ses habitants, les enfants ont recréé les costumes de cette époque : déguisements d'indiens, de cow-boys.

Pour illustrer et devenir de véritables hommes du Far-West, rien de tel que de visiter le ranch El Condor de Pépieux. Dans un tel cadre, on s'attendait à voir surgir les Daltons ou Lucky Luke sur son célèbre cheval blanc.

Pour mieux faire connaître cette époque, un panneau a été réalisé sur le Far -West.

DSCF6322[1]clae far west fevrier 2011.JPGLa rencontre intercentres avec Puichéric, le jeudi, a permis aux enfants de voir, de caresser, nourrir les chevaux, les poulains, de voir, de toucher un fer à cheval. La grande nouveauté a été d'assister au harnachement d'un cheval par M. Osorio.

 Après cette approche, place était donnée à la danse.

DSCF6356[1]clae far west fevrier 2011.JPGC'est au foyer municipal de Pépieux que les petits ont fait l'apprentissage de la danse countryavec Dominique Lorentz.

Pour ces vacances d'hiver, Cécile Assémat , d'Olonzac, dans le cadre de sa formation BAFA, est venue soutenir l'équipe de centre de loisrs maternel du village.

Un point  très positif  pour ce centre : la fréquentation régulière d'une vingtaine d'enfants.

Rendez-vous pour les vacances de printemps pour continuer à mieux comprendre l'époque moderne.

Lors des vacances dété plusieurs époques seront mises en vedettes : la civilisation antique, l'époque contemporaine et furturiste.

Cela permettra aux petits d'avoir une idée plus précise et de se transporter soit vers le passé , soit vers l'avenir.

Ils seront ainsi sensibiliser aux différents us et coutumes qui se sont perpétrées à travers les siècles et qui pour certaines existent encore aujourd'hui.

13:52 Publié dans vacances | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.