19.02.2011

Succès au rendez-vous pour le jazz au caveau

P1040389petrucciani guitare et nathalie blanc jazz au caveau.JPGDès les premiers accords , la voix chaude de Nathalie Blanc avec Esqle Mundo , suivis par les standards du jazz  comme "I hear" ont envoûté les spectateurs , dans un cadre digne des années folles de Saint -Germain-des -Prés  .

Philippe Pétrucciani a interprété à la guitare une composition dédiée à son frère Michel , texte et musique qui lui ont été "soufflés" par la générosité de ce frère talentueux et que nul musicien de jazz n'a pu oublié.

Philippe espère que cette oeuvre "il l'entend là-haut"

P1040390petrucciani au complet bonne photo jazz au caveau 11 fevrier.JPGPlusieurs standards du jazz ont été joués mais  avec la "touche personnelle"  de Philippe. Ces réorchestrations ont été apprécièes des auditeurs. Pratiquement toutes les compositions musicales de Philippe ont trouvé leur"dame" avec Nathalie qui a su mettre sur les notes des paroles qui coulent come le miel.?

Pour terminer ce concert un duo pour un hommage à Claude Nougaro "Around Midnight" a été salué par le public.

Un bis devenait inévitable ce fut "Summer Time" de Geoges Gershwin, joué à la "Finky" qui a terminé en beauté cette soirée dédiée au "bon jazz".

Le prochain concert aura lieu le 19 mars au caveau de l'abbaye

Les commentaires sont fermés.