11.02.2011

Loto du Comité Paroissial Caunois

Dimanche 6 février , le Comité Paroissial organisait un loto au foyer municipal François Mitterrand.

 Très vite les tables ont été entourées. Le loto est une des attractions hivernales les plus "courues", aussi c'est une foule de Caunois qui a pris les cartons et les pastilles bleues ou roses pour marquer les numéros des cartons.

P1040370les nenevoles loto paroissial.JPGA l'entrée les benevoles avaient disposé un nombre impressionnant de cartons , ces derniers ont rapddement trouvé poreneurs.

P1040365loto comoiuté paroissial lacroix annonceur.JPGParmi l'assistance l'Abbé Souchon , le Père Naudinat de la paroisse Notre Dame en Minervois et le conseiller municipal de Peyriac monsieur Gils qui avaiebnt devant eux de belles rangées de carton.

C'est vers 15h que les premiers chiffres ont été annoncé. Beaucoup ont attendu le fameux numéro manquant mais pour P1040369loto paroissial naudinat et gils.JPGl'abbé Souchon ce fut le carton plein. D'autres résidents de la commune la secrétaire de mairie Stéphanie Barlaud et madamle Saez ont rejoint leurs pénates les bras bien chargés. Quant à la super-corbeille , objet de toutes les convoitises, elle a été gagnée par Jeannette Durand.

Quelques consolantes ont comblé des espoirs  dont  un nouveau "loteur" Joseph Larquet  voici un encouragement pour le prochain loto.

P1040367public loto comité paroissial.JPGTout au long de cette matinée dominicale des boissons fraîches ou chaudes ont adoucies les illusions perduesde quelques joueurs.

 Le loto paroissial a été un moment  de détente , de fraternité , ou le jeu devient un des moyens de passer un bon moment en compagnie de la famille , des amis , des voisins , c'est un lien social qui a trés bien fonctionné.

Les commentaires sont fermés.