20.01.2011

Rencontre entre Lous Fripounets et Los Ainats

SL274141[1].JPGChaque mercredi les "Fripounets"franchissent le seuil de "Los Ainats" pour des ateliers ou les aînés sont les "surveillants attendris" de ses bambins.

Au cours de ces ateliers , dont le dessin fait partie , cet art était au programme du mercredi 12 janvier .

Ces rencontres hebdomadaires apportent la gaité , la joie pour les pensionnaires qui découvrent ou perpétuent l'art d'être des grands-parents.

Pour les Fripounets c'est une manière ludique de créer des liens avec des mamies et des papys.

La mise en place de ces ateliers est un objectif voulu par la diorectrice de "Lous Fripounets" Caroline Destainville et du directeur de "Los Ainats" Simon Aymes .

SL274147[1]fripounets et ainées rendant visite.JPGCette forme de sociabilisation des tout-petits avec les aînés sert les deux protagonistes.

Les Fripounets ,avec leurs visites procurent des émotions , des joies aux anciens et un lien affectif s'élabore entre les générations.

Caroline Destainville et Simon Aymes sont satisfaits de ces ateliers du mercredi car ils sont porteurs de bien-être pôur les deux générations.

En janvier à "Los Ainats" plusieurs anniversaires seront fêtés :Antoinette Bénazeth, 89ans, Jean Esaffit , 79ans , André Molière 87 ans , Marie Pérez 64 ans , Emilie Rey 89 ans . A toutes et à tous joyeux anniversaire

Les commentaires sont fermés.