17.01.2011

La galette des Rois à Los Ainats

P1040276aines plus pitchouns galette des rois avec veronique maurel.JPGQuel remue ménage à la maison de retraite de "Los Ainats" , l'après-midi de ce vendredi 14 janvier allait être animé et gourmand

Déjà bien installés dans la salle de restauration les Aînés étaient fin prêts pour recevoir les 48 Pitchouns de l'école maternelle du village.

 Aux environs de 15h , des bruits de pas , des rires , voici nos invités de 3 à 6 ans qui ont littéralement pris possession de la maison de retraite.

P1040273partage galette des rois aines et maternelle avec daniel giraud.JPGPour satisfaire les petits"gourmets" et les "gourmands" le personnel sous la houlette du boulanger-pâtissier Daniel Giraud , généreux donateur des galerttes, se mettaient vite à partager les 12 couronnes parsemées de sucre.

Tous piaffaient d'impatience , vite , vite , le service a pu débuter et offrir aux 70 affamés leur part de galette.

Rapidement le brouhaha a diminué laissant la place aux "mandibules". Le second service pouvait entrer en lice : les jus de fruit variés ont permis de savourer ces galettes  DES Rois et de chercher la fève qui consacrerait le roi ou la reine.

P1040281moliere et la maternelle galette.JPGAprès ce goûter de fête , tous ont remercié le maître pâtissier qui une fois de plus a fait oeuvre de générosité, le personnel pour son zèle et ses sourires , puis les écoliers Caunois ont repris le chemin de la maternelle repus, désaltérés, heureux  et surtout toujours bien encadrés par les institutrices et les deux ATSEMMichèle Bourset et Véronique Maury.

Los Ainats est retombée dans une douce quiètude , les résidents ont pu alors commentercette rencontre festive et à voir leur sourire cette matinée les a comblés

05:33 Publié dans Festivités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.