02.01.2011

Le réveillon de la Saint Sylvestre fut dansant et gourmand

P1040213danseuse nouvel an paris champagne 31 12 2010.JPGDès 21h au foyer municipal  les convives prenaient place autour du bar pour siroter un apéritif très conviviale. Une heure plus tard , bien installés autour des tables bien décorées que les invités ont pu assister au spectacle de cabaret "Paris Champagne".

P1040214reveillon les convives helene pech.JPG Des danseuses , des chansons , des mimes , de la magie , le programme était complet, digne d'un établissement de la butte Montmartre

 Entre strass , plumes , paillettes etla beauté des artistes , ce fut un véritable festival pour les admirateurs, qui n'ont pas boudé leur plaisiir  en les ovationnant

PICT0069-1-[1]reveillon cotillon.JPG "Paris Champagne"mérite bien son nom , la capitale et le liquide pétillant ont été  servis par des numéros très bien exécutés. Entre deux tableaux , le temps de changer de costume , le public pouvait déguster les différents plats , tous accompagnés des crus Audois.

P1040215convives reveillon festivites caunoises.JPG La nuit du 31 décembre au 1 er janvier " dit Nouvel An ", n'a pas toujours été fêtée à cette date. Selon la tradition , le jour de l'an remonterait à Babylone 2000ans avant Jc

 Pour cette civilisation il avait lieu au printemps pour honorer le dieu Mardouk, dieu des 

 A Rome Jules César reporta le nouvel an au 1 janvier et pour cela il mit en place l'année de 445 jours, cette durée se perdit très vite.

PICT0023-1-[1]reveillon danseuses.JPG C'est au Moyen Age que cette fête reprit des dates différentes : les Anglais en Mars , les Français le dimanche de Pâques , les Italiens à Noël. Le tsar de Russie Pierre le Grand fit déplacer pour la énième fois le jour de l'an pour le 1 Janvier du calendrier Julien

P1040217convives table thèrese jordy.JPG Après toutes ces péripéties le Nouvel An a enfin sa date.

 A Caunes elle est toujours respectée pour le plaisir de partager en groupe ou en famille ce moment de passage de l'année échue à l'année nouvelle, porteuse d'espoir.

 Aux douze coups de minuit , ce fut des bravos , des embrassades , des dansesou les cotillons ont enrubanné les participants , dans cette ambiance festive la nuit parue trop courte.

P1040216convives reveillon table fougère.JPG Tous comblés par un excellent repas , encore sous le ravissement des "girls" , des chansons , des tours de magie , le réveillon organisé par les Festivités Caunoise , présidées par Frédéric Ghisi  et tous les bénévoles de l'association épuisés mais ravis , fut un PICT0098-1-[1]reveillon danseuse paon.JPGsuccès .

Les commentaires sont fermés.