13.12.2010

Conference de presse autour du concert Fleur d'Espine à Félines

P1040111les elus conference de presse.JPGLa municipalité félinoise représentée par le maire Jean-Pierre Pastre, Anne Cabrié, 1ere adjointe chargée de la culture, Ulla Brink conseillère municipale, a voulu donner au concert prévu pour le samedi 18 décembre 2010 un retentissement interdépartemental.

Selon le premier magistrat "la poursuite de notre engagement auprès des Félinois continue on leur donne ce qu'il y a de mieux en matière culturelle. Depuis trois ans la culture va crescendo, avec l'Ensemble Vocal Fleur d'Espine, dirigé par Olivvier Boulicot , et compsé d'une vingtaine de choristes, c'est une porte qui s'ouvre pour une soirée qui devrait satisfaire tous les mélomanes. Félines se situant aux portes de l'Hérault et du Minervois audois se devait de mettre en place des spectacles variés mais de qualité".

 L'ajointe aux affaires culturelles a continué sur cette lancée "la municipalité a voulu la gratuité pour permettre à un maximum de personnes de profiter de ce concert. Après la musique, samedi ce sera le tour du chant avec le Messie d'Haendel de se mettre au sercice de tous les auditeurs"

A la question comment avez-vous connu  Fleur d'Espine ? réponse  du maire: "Par un félinois Jean-Pierre Amen qui est le directeur de l'Orchestre de Chambre de Carcassonne. C'est donc sous sa baguette et son archer que ce concert exceptionnel a pu prendre vie".

Pour Félines c'est un élément de notoriété, qui devrait faire de ce village un site culturel reconnu dans le Minervois héraultais et audois.

Cet orchestre départemental de l'Aude est issu de la mise en place du schéma départemental des enseignements artistiques par le Conseil Général de l'Aude.

L'appellation "Fleur d'Espine"est l'ancien nom donné à un des châteaux de Lastours, site pôle du Pays Cathare.

L'église de Félines précise le maire " n'ayant pas la capacité d'une cathédrale, et le concert étant gratuit, il serait bon de prévenir de votre présence un peu en avance, de plus un vin chaud sera servi après le concert".

Contact : 04 68 91 41 70 ou par fax : 04 68 91 53 72.

Les commentaires sont fermés.