09.12.2010

Jazz au Caveau avec le Trio Meeting

P1060092_s[1]PHOTOT JAZZ CAVEAU 4 DECEMBRE.jpgLa soirée Jazz au caveau avec le Trio Meeting a décoiffé.

 Les trois musiciens ont en commun 20 années d’amitié ,et un parcours musical identique. Leurs maîtres dans le domaine du jazz sont des « pointures » ces derniers ont été les mentors du Trio qui au fil du temps a pris son envol en créant son propre style.

 Bien qu’inspiré par le jazz des années 70 , époque ou Thélonious Monk pianiste de jazz américain lancé le style de l’improvisation , Bjork compositrice et actrice de cinéma est aussi connue pour appartenir au style Pop , Elvis Costello qui fut dans les années 70 un des premiers membres de la scène Pub Rock puis Punk Rock , on peut dire qu’Elvis Costello est une encyclopédie vivante de la Pop.

Voici pour le Trio Meeting un jazz qui est devenu leur « label » . Ils ont interprété avec brio , tous ces morceaux de jazz ainsi que leurs propres arrangements , toujours très féru d’improvisation ou saxo , guitare, batterie ont donné un jazz exceptionnel

 Bien que bercé par les influences , rock , pop , leur goût artistique est sans limite , ils ont à leur arc :chansons et musiques traditionnelles

Trio[1]meeting portrait mélé des 3 artistes.jpgC’est un jazz de liberté , de complicité avec le public , un échange qui a bien plu à l’auditoire.

 Pour Eric Barret (saxo ténor) :l’intérêt du jazz c’est une prise de contact avec les auditeurs ,c’est cela aussi qui fait évoluer cette musique. Unis comme les mousquetaires le Trio Meeting a su enflammé la salle.

 Eric Barret saxo, tenor , Joel Allouche à la batterie , Serge Lazarevitch à la guitare ont séduit , enchanté , un public fidélisé par la qualité des artistes.

L’association Jazz au caveau présidée par Gérard Boyer a fait fort samedi dernier !Contact :ebarret@orange . fr

Les commentaires sont fermés.