13.11.2010

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle!

P1030914demonstration efficité aspirateur Sébastien Roquier et Pascal Molina.JPGDepuis l’arrivée de l’automne les feuilles des platanes qui décorent avec bonheur les principales artères du village sont aussi un problème mineur pour les employés communaux chargés de l’entretien.

Pour éviter les difficultés les services techniques sont équipés d’un « aspirateur » qui selon les responsables de l’entretien, fonctionne bien.

Pris sur le vif Sébastien Roquier et Pascal Molina ont fait une petite démonstration de l’utilité de ce mode d’enlèvement des feuilles mortes.

Pour donner à la place du Souvenir-Français qui est le cadre des cérémonies liée aux deux guerres mondiales et des volonies, l’aspirateur a prouvé son efficacité.

Pour la piste de danse du foyer municipal François-Mitterrand, Serge Bosc a dû manuellement procéder à la mise en tas des feuilles et les brûler. Pour éviter tout soucis ce dernier est demeuré très vigilant et c’est sans difficultés particulières que cet espace a retrouvé sa figure normale : vidé de toutes les feuilles mortes.

P1030913serge bosc surveillant le brûlage des feuilles mortes sur la pisrte de danse.JPG La modernisation du matériel technique pour les agents communaux est une bonne chose ils travaillent avec des outils adaptés et la rapidité de l’exécution de leur responsabilité s’en trouve améliorée.

08:13 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.