07.11.2010

Extention pour Los Ainats

SL274057[1]photo extension rehabilitation los ainats.JPGDans quelques semaines, l’extension de la maison de retraite sera hors d’eau et hors d’air !

Le gros œuvre,entreprise GILS, va laisser la place au second d’œuvre d’ici la mi-novembre.

Cette extension permettra d’augmenter le secteur protégé de 8 lits supplémentaires et le secteur semi-dépendants de 8 lits pour porter la capacité finale de l’établissement à 67 lits.

L’établissement est en attente d’autorisation de l’ARS ,Agence Régionale de Santé, pour créer 6 accueils de jour où les familles pourront amener leur proche en début de journée et venir les chercher en fin de journée : une véritable « crèche pour personnes âgées ».

 En effet, ce mode d’accueil viendra compléter nos différents hébergements qui existent déjà l’hébergement temporaire et permanent, nous pourrons répondre au mieux aux attentes de nos futurs résidants et leur donner la possibilité de passer du domicile en établissement progressivement et « en douceur » nous explique le directeur.

 De plus, les jardins extérieurs seront réaménagés pour créer un lien avec l’extérieur avec un jardin public et un jardin privé. Des jardins intérieurs pour des ateliers spécifiques vont faire leur apparition dans le secteur sécurisé : 1 jardin ressource avec des jeux de lumière et une animation d’eau, 1 jardin pour des plantations et du jardinage et enfin, un jardin avec une volière.

 Ces différents projets d’amélioration ont été validés par un comité de pilotage composé de professionnels extérieurs et du personnel de la maison de retraite dans le souci permanent d’améliorer le quotidien de nos résidants.

Les commentaires sont fermés.