28.10.2010

Les Grands Chemins à Caunes un succès

P1030831CARRIERE DU ROY AVEC GALY BONNE PHOTO ARTICLE.JPGLes Grands Chemins, manifestation intercommunautés, offrent une occasion exceptionnelle pour aller à la rencontre des saveurs, des couleurs, des paysages et du patrimoine du Minervois.

L’entente entre les deux communautés de communes Le Minervois et Le Haut Minervois est en train de porter ses fruits.

La manifestation liée à l’arrière-saison est porteuse d’espoir pour un développement touristique du territoire, de la viticulture ainsi que des hébergeurs, des restaurateurs.

P1030842BOB ET SON PUBLIC BIJOU.JPGParmi les visiteurs de l’automne on peut noter beaucoup d’Héraultais, d’Audois mais aussi de Midi-Pyrénées et ceci toutes générations confondues.

La journée du lundi 25 octobre à Caunes est particulièrement significative de cette aventure qui se modifie en animation culturelle, gourmande et P1030845LES DAMES DEVANT BIJOUX BOB BONNE POUR BLOG.JPGfestive.

P1030846TOILES DE MORAG POU BLOG.JPGPour la soixantaine de visiteurs cette journée a débuté par la visite des carrières de marbre. La carrière du Roy sous la houlette de monsieur Galy qui a su transmettre ses connaissances tant sur la formation et les différents modes d’exploitation au cours des siècles. Au passage la vue plongeante sur les gorges du Cros a fortement impressionnée les visiteurs.

Puis ce fut autour de la carrière de Villerembert avec son guide Khalid Massoud, et l’intérêt pour le marbre n’a pas faibli malgré une tramontane glaciale.

Après la visite des ateliers où les sculptures de Thierry Auneau ont été très estimées, les bijoux de Bob Kimberley ont fait se « pâmer » les dames tandis P1030850LE QUATUOR BONNE PHOTO ARTICLE.JPGque les toiles de Morag s'interroger les curieux.

P1030854THIERRY BONNE PHOTO BLOG.JPGL’heure du concert en l’église abbatiale étant arrivée c’est plus d’une centaine d’auditeurs qui ont pris place pour entendre le Quatuor Ludwig, ensemble uniquement à cordes, qui durant 60 minutes a fait frémir de plaisir les mélomanes. Un bis n’a pas assouvi leur plaisir, ce fut un tel récital de virtuosité, de talent que le plaisir de réécouter encore était dans P1030856PUBLIC BONNE PHOTO ARTICLE QUATUOR.JPGtoutes les têtes.

Pour terminer en beauté, une dégustation des vins du Clos du Marbrier a permis à Irène Prioton de commenter la finalité de son travail par les crus proposés à cette dégustation.

09:44 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.