17.10.2010

Le syndicat intercommunal de cylindrage est en plein travaux

P1030755 dépôt de gravier sur le goudron employés du sic travaux bas de la cabrerisse.JPGLe SIC(syndicat intercommunal de cylindrage)a pour mission :

l’exercice des compétences qui lui sont transférées par les communes adhérentes.

La préparation, l’exécution, l’organisation de détail ou d’ensemble et de la surveillance de tous travaux de toutes natures , sous réserve, intéressant toutes les voiries communales rurales : création de chaussée, trottoirs , parking etc…

P1030756les emplyés du sic a la cabreisse'.JPGLe syndicat est administré par un comité de deux délégués titulaires et deux suppléants.

Pour Caunes les deux délégués principaux sont :le maire Jacques Molina et Isabelle Lampe.

Dans le cadre de ses compétences le SIC a un programme pour Caunes dont déjà une partie importante a été réalisée en 2008 avec la création de voirie allée des Raisins et dans les Hauts de la Cabrerisse où des nouvelles habitations ont été bâties.

Actuellement c’est tout le bas de La Cabrerisse qui connaît les bruits des engins de chantier.

La voirie sera enfin refaite à neuf dans quelques jours, le programme établi pour ce chantier a été prévu depuis environ 36 mois.

Ce délai entre programmation et réalisation concerne chaque commune.

P1030759les employés du sic bas de la cabrerisse mise de gravier en couverture sur le goudron.JPG Pour 2010 il aura vu le jour offrant ainsi une meilleur accession à ces quartiers , une sécurité accrue pour les piétons et les véhicules motorisés.

12:24 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.