09.10.2010

Jazz au caveau a Caunes

L’association jazz au caveau présidée par Gérard Boyer a cartonné avec la seconde représentation de Clara Simonoviez

 Clara Simonoviez est née en 1991, son enfance a été bercée par les grands interprètes du jazz comme Sarah Vaughan , Billie Hollyday ; Betty Carter et chose époustouflante par Edith Piaf.

Clara chante  pour rendre hommage à tous ces glorieux interprètes des standards américains.

 Voici ce qui explique le triomphe de cette jeune mais talentueuse interprète de jazz a Caunes –Minervois.

 Ceux qui ont suivi les deux premières saisons savaient que le Simonoviez Quartet avait déjà été invité l'an passé : ils pouvaient se demander si le public viendrait nombreux.

 Les organisateurs peuvent s'estimer plus que satisfaits puisqu'ils ont dû refuser des amateurs qui n'avaient pas réservé leur place. C'était à coup sûr un beau compliment pour les artistes qui savent désormais qu'ils peuvent revenir dans un lieu sans lasser ceux qui les connaissent.

 Ceux qui venaient pour la première fois étaient tout aussi surpris de découvrir un caveau comble mais ils ont vite compris que la programmation était arrêtée sur des groupes de jazz dont la musicalité et l'engagement professionnel n'avaient pour but que la satisfaction d'un public aussi large qu'exigeant

 La surprise la plus grande venait du public : renouvelé et rajeuni.

 Les organisateurs ont fait un pari, ils ont pris le risque de proposer la gratuité du concert aux jeunes de moins de 25 ans ! Le résultat ne s'est pas fait attendre puisqu'il a même fallu refuser l'entrée à quelques-uns venus un peu tard.

Ainsi, Jazz au caveau joue pleinement son rôle de diffuseur de culture auprès de toute la population.

 Dernière surprise mais non la moindre : un spectateur enthousiaste et qui désire rester anonyme, a offert 500 € pour aider Jazz au caveau à financer son partenariat avec l'école primaire

 Le jazz n'est si bien senti que si l'on commence au plus jeune âge…

 Clara Simonoviez, la chanteuse, si jeune, à peine un peu plus de 20 ans, a conquis enchanté son auditoire.

Les commentaires sont fermés.