27.09.2010

99 printemps pour Rose Vié la doyenne de Los Ainats

SL273831[1]rose vié devant son gâteau-livre.JPGLa maison de retraite Los Ainats a connu une vive effervescence, le 15 septembre dernier : une des pensionnaires Rose Vié fêtait ses 99 printemps.

Rose est née en Espagne le 15 septembre 1911 dans un petit village de la montagne près de Valence.

C’est à l’âge de 8 ans que ses parents ont pris le chemin de la France pour s’installer à Azillanet dans l’Hérault.

Rose avait donc 8 ans en 1919, la Première Guerre mondiale se terminait, il est facile de comprendre les difficultés de cette époque, la découverte d’une nouvelle patrie, apprendre la langue, trouver du travail et de quoi se loger.

Rose s’est mariée le 22 février 1934 avec Alban Vié né le 2 juillet 1910.

De cette union est né Armand leur fils unique. Rose a toujours travaillé. Durant plusieurs années, 22ans, elle a été la dépositaire et distributrice de l’Indépendant, puis elle a été la responsable des « Bains Douche » qui sont devenus la salle du Club de l’Argent_Double.

Rose avait plusieurs cordes à son arc, elle réalisait au crochet de très belles couvertures, des plaids, des dessus-de-lit, des napperons, mais sa grande passion était la lecture qui est toujours sa compagne à la maison de retraite, Rose précise Jacqueline sa belle fille « a toujours un livre à la main. »

Parmi ses péchés mignons  figurent les gâteaux et les bonbons.

Rose est une pensionnaire agréable et depuis 2008 elle a pris ses quartiers, s’est fait des amis qui ont partagé avec sa famille  et ses petits-enfants l’excellent « livre –gâteau » concocté par le pâtissier du village Daniel Giraud.

En plus des résidants le maire Jacques Molina et son épouse Paulette Tissié conseillère municipale et le personnel de la maison de retraite sont venus lui souhaiter « bonne anniversaire ».

Rose est maintenant la doyenne de Los Ainats !

07:43 Publié dans anniversaire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.