27.08.2010

Bientôt la rentrée à Caunes

P1010755[1]les ecoliers de caunes au foyer municipal.JPGL’heure de la rentrée scolaire pour la centaine d’écoliers caunois approche à grands pas. Pourtant la remise des dictionnaires aux futurs collégiens semble encore très proche, les vacances au CLM ou au CLSH ont contribué à donner aux pitchouns et aux grands des vacances avec lesquelles ils n’ont pas vu le temps passer.

A peine ces deux services, « petite enfance et jeunesse », ont terminé leur rôle que le moment de reprendre les cartables est à nouveau là.

Cette rentrée 2010-2011 verra comme toujours l’angoisse des mamans, des papas, des grands-parents pour les petits de la maternelle, une émotion plus palpable chez les « grands » qui vont apprendre à lire et à peaufiner l’écriture. Le changement de rythme, voir de cours de récréation sont toujours angoissant pour les écoliers, mais très vite les copains sont là et c’est reparti pour plusieurs semaines d’enseignement avec quelques fois de nouveaux maîtres mais c’est avec une bonne ambiance que tous ces écoliers feront leur rentrée.

Pour ceux qui en juin dernier recevaient le dictionnaire remis par le maire Jacques Molina, la rentrée au collège avec son cortège de changement de classe, de professeurs, d’amis, tous ces aménagements peuvent leur paraître difficiles mais un fois la porte franchie ce sera le plaisir d’ouvrir « son dictionnaire » premier élément du savoir.

Bonne rentrée à tous les petits et grands écoliers caunois le jeudi 2 septembre pour le primaire et la maternelle, ce sera un peu plus tard pour les collégiens du canton.

07:42 Publié dans scolaire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.