12.08.2010

Le Café de la Grande Fontaine sera à l'heure du Pays Basque vendredi 13 août

P1030214cafe grande fontaine vendredi 13 aout 2010.JPGLe Café de la Grande Fontaine fait partie du patrimoine « populaire » du village. En effet le rôle d’un café est vital pour la convivialité dans les communes, à Caunes il y a encore quelques années plusieurs cafés recevaient les nouvelles, les débats, les « ragots » qui alimentaient les commentaires des villageois.

 Avec l’apparition du petit écran, le café a perdu petit à petit sa clientèle au profit de la boite à images

Comme dans Astérix, un seul a survécu, il fait de la résistance et apparemment cela lui réussit. Pour donner vie  à ces lieux qui content l’histoire au quotidien des Caunois, Armand et Daniel ont remis au goût du jour les concours de belote durant la saison des frimas, mais aussi des animations pour les soirées d’été.

 En cette période de crise viticole, si à Caunes « il n’y a pas de pétrole » Armand et Daniel ont des idées.

 Le développement touristique du village est depuis plusieurs années un des facteurs de relance économique, poursuivant dans cette lignée les deux actionnaires du Café de la Grande Fontaine ont décidé de proposer aux vacanciers, aux touristes de passage, une restauration ,midi et soir, durant toute la période estivale.

 La situation de cet établissement est particulièrement adaptée à séduire les touristes, avec en toile de fond la magnifique Fontaine en marbre incarnat, bénéficiant de l’ombre des platanes propice à la détente, et déguster les différents plats du jour. C’est une chance pour ces deux volontaires tournés résolument vers le développement touristique , ils vont profiter du travail de la mise « en beauté » du village qui est un des sites pôle du Pays Cathare  pour surfer sur la vague touristique avec le travail de toutes les associations , forces vives de la Commune , des animations culturelles et sportives

Pour le vendredi 13 Août 2010 Daniel et Armand propose une « Soirée Fêtes de Bayonne » à partir de 19h ou dans une ambiance festive les gourmands pourront déguster la sangria , avec modération cela va de soit, une assiette de pipèrade au jambon grillé et lomo basque plus le verre de sangria pour : 7 € .

Précision pour bien marquer le côté « fêtes de Bayonne » le verre de sangria sera offert à tous les festayres en rouge et blanc ;Il est également prévu tradition du pays Basque oblige « un tir à la corde entre amis »

 Reservations au 04 68 78 00 63.

Les commentaires sont fermés.