06.08.2010

Dernier Samedi Vigneron

P1030180dernier samedi vignerons francisco et des caunois bonne photo article.JPGCe samedi, dernier jour de juillet, avait lieu sur l’Esplanade de l’Europe le second Samedi Vigneron. Cette soirée organisée par l’association Los Tasta Vin proposait de partir à la découverte de six vignerons du Minervois : le Domaine Jean Baptiste Senat, le Domaine des Carmes, le Clos du Marbrier, le château d’Argères, le château Pautard, le Domaine des Homs.

P1030164dernier samedi vigneron irene.JPG En préambule à cette soirée, le président de l’association, Vivien Helmaesdel remerciait les viticulteurs présents, ainsi que la municipalité de Caunes Minervois pour son soutien technique et financier. Il félicitait également le travail effectué par ses bénévoles tout au long de l’année. Le premier magistrat Jacques Molina intervenait pour souhaiter une bonne soirée à toutes et à tous. Au fil des heures, les participants se montraient nombreux à venir s’initier aux plaisirs du vin.

On pouvait noter la présence de Jean-José Francisco, conseiller général du canton de Peyriac Minervois, tres entouré, qui a fait le tour des stands pour féliciter tous les viticulteurs qui se battent pour maintenir la première economie du canton.

P1030166dernier samedi vigneron fougère et son épouse.JPGTous les goûts étaient représentées avec des gammes de vins blancs, rouges, rosés, aromatisés, crémant, jus de raisin… A chaque vin, de précieux conseils étaient distribués par les professionnels du vin.

Pour concilier le plaisir de la dégustation, les bénévoles locaux s’activaient à mettre à la disposition de copieuses assiettes de tapas agrémentées de fromage, jambon, melons, olives.

Pour les plus gourmands, la pizzéria de l’Argent Double avait concocté un poulet basquaise pouvant être savouré sous les mûriers platanes de l’Esplanade de l’Europe.

Jusque tard dans la nuit, les discussions se prolongeaient autour des casitas, avec des vignerons vantant les bienfaits des produits proposés, dans une ambiance musicale et joyeuse.

Pour cette édition 2010, le bilan est satisfaisant. Même si la fréquentation reste sensiblement inférieure à la saison passée, les remontées du public sont très positives avec un engouement pour ce type de manifestation alliant la qualité des produits locaux avec une ambiance musicale

P1030172dernier samedi vigneron Sena de trausse et ses fillest.JPG D’ores et déjà le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec très certainement une IMG_1122[1]second et dernier samedi vigneron.JPGmultitude de nouveautés.

07:02 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.