23.07.2010

Les vacances au Centre de Loisirs Maternel

P1030006clm 2010 juillet bonne photo.JPGA peine ouvert le Centre de Loisirs Maternel connaît un véritable engouement. Le côté pédagogique de ces vacances 2010 correspond tout à fait aux besoins d’évasion des « pitchouns ».

 La bande dessinée retrouvent ces quartiers d’été avec « Tintin, Le Marsipulani, Astérix et Obélix » et pour donner le programme du jour Alexandra Dubois, la directrice, devient Zébulon le speaker qui commente, explique dévoile les différentes activités prévues

P1030004clm juillet 2010.JPG En raison des fortes chaleurs, les matins sont les moments privilégiés pour les activités d’extérieur, l’après midi après une sieste les enfants sont dans les locaux du CLM ou ils peaufinent leurs déguisements d’Héros de bandes dessinées.

 Pour rafraîchir les « pitchouns » des jeux d’eau sont au programme comme : jeux d’eau avec des ballons qui éclatent, des jets d’eau qui arrosent comme une fine pluie, et bien sur beaucoup de pause pour se désaltérer

 C’est aussi à la fraîche, le matin qu’ils se sont rendus à la Fontaine Romanel pour une récolte de galet, qui avec de l’imagination sont devenus les menhirs d’Obélix.

 Pour mieux gérer la prudence routière une après-midi sécurité a été mise en place sous forme de panneaux indiquant les rôles des piétons et des motorisés ou des cyclistes.

 Chaque enfant a pu ainsi s’initier aux rudiments du respect de la circulation, ils ont reçu un tee-shirt, un stylo, une règle et un petit livret sous formes de bandes dessinées de la sécurité, belle et facile manière de retenir les conseils donnés.

 Pour des vacances ludiques et éducatives le CLM correspond à ces critères, il est encore temps d’inscrire les enfants de 3 à 6ans auprès de la directrice Alexandra Dubois au 04 68 78 43 19 Encadrement : Alexandra Bubois , Sylvie Revel , Cassandre Noguera stagiaire en vue du B A FA

07:39 Publié dans vacances | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.