11.07.2010

Le marbre incarnat de Caunes pour la première fois à la cité de Carcassonne

P1020822 eric corvez cité bonne photo blog.JPGLe marbre de Caunes est un des invités des animations de la cité de Carcassonne.

Depuis des années la rencontre entre le marbre de Caunes et la Cité était dans tous les esprits, souhait qui vient d’être mis en place avec le concours de l’association Marbres en Minervois et des sculpteurs caunois comme Thierry Auneau, Jean–Michel Lafitte, Guy Perrin, Eric Corvez, Mano de Deker, Marcel Perrin, Gilles Vitaloni, Henri Stein etc, tous sont membres de l’association.

P1020840 perrin et sa femme au bain cite.JPGIls ont pris leurs burins pour faire la démonstration de leurs talents mais aussi faire découvrir aux nombreux touristes la richesse géologique de la Montagne Noire.

P1020831 khalid , auneau , martinez cité.JPGLa ville fortifiée a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial au titre de la convention internationale pour la protection du patrimoine culturel et naturel.

C’est dans cet esprit que l’association Marbres en Minervois, a sollicité les autorités respectueuses du patrimoine pour proposer une exposition active et vivante de l’art de sculpter devant le public avec le marbre incarnat, qui a et fait les beaux jours de Versailles, du Grand et Petit Trianon, des églises des abbayes, des palais royaux etc...

P1020837 khalid martinez , auneau photo blog bonne photo.JPGDurant quelques jours les sculpteurs qui « tapent du cailloux » seront là pour expliquer, commenter, attirer l’attention des visiteurs pour une découverte P1020828 public plus sculpteurs et bureau bonne photo.JPGtouristique de l’ensemble des richesses patrimoniales, géologiques, historiques de Caunes-Minervois fief du marbre incarnat, griotte, turquin, sites qui se visitent sous la houlette de l’exploitant, et faire corps avec la première richesse de l’Aude La P1020824les sculpteurs a la cité plus le bureau de marbre en minervois.JPGCité de Carcassonne.

14:38 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.