03.07.2010

Pique nique pour "Lous Fripounets"

P1020656repas creche gilles et sa fille.JPGP1020661 repas creche les parents.JPGDepuis l’ouverture en 2005, l’équipe se penche chaque année sur un nouveau projet pédagogique.

 Pour 2010 ce dernier s’est orienté sur la psychomotricité en fonction de l’âge et des compétences des enfants. Un travail important avec les partenaires de « Lous Fripounets » a été mis en place et se développe un peu plus chaque année.

 Il se décline comme suit :- une conteuse, Jacqueline Lopez, de l’association Lire et Faire Lire vient toutes les deux semaines afin de faire découvrir aux pitchouns les livres.

Toutes les semaines un groupe constitué de 4 à 6 enfants vont à la maison de retraite, située à quelques encablures, pour partager un moment chaleureux avec les pensionnaires et avec le soutien de l’animatrice Isabelle.

Avec le service « Petite Enfance et Jeunesse » du C I A S, à travers le projet intergénérationnel qui devrait se concrétiser par une après-midi à « Los Ainats » le jeudi 22 juillet 2010ou les enfants du CIAS : Multi –Accueil, Centre de Loisirs Maternel, Centre de Loisirs sans Hébergement et les résidents de Los Ainats vont passer un moment à travers différents jeux sur le thème du : « partage de la mémoire et des richesses locales »

Avec les parents lors des évènements festifs et conviviaux comme : Noël, le pique-nique du mois de juin et la journée intergénérationnelle.

Avec les partenaires financiers la CAF et MSA. – sans omettre le service PMI du Conseil Général de l’Aude.- le Multi-Accueil est en évolution par le biais de la réflexion des parents.

P1020667 repas creche enfants jouant.JPG La crèche « Lou Fripounets » a été plébiscitée par les familles, le pique-nique du vendredi 24 juin a connu une belle affluence ou parents et enfants ont trouvé sur l’espace herbé un cadre exceptionnel

 Cette structure pressentie depuis 1996 a vu enfin le jour 9 ans plus tard, concrétisant les vœux des familles qui jouissent pleinement de cette forme de « d’accueil des tous petits » de 3 mois à 4 ans

 La crèche « Lous Fripounets » peut également accueillir sur les 20 places, deux peuvent recevoir des enfants atteints de maladie chronique ou handicapés

 Pour tous renseignements contactez Caroline Destainville ,directrice, au : 04 68 78 19 74

Les commentaires sont fermés.