01.07.2010

10e Festival de musique classique avec les Vendredis de Caunes

chants_de_garonne_dernier_concert_plus_photos_artistes_c_-1-[1].jpgLe programme de l’association Développement culturel en Minervois va débuter sous la houlette de la présidente Danièle Gastou.

Les Vendredi de Caunes ouvriront leurs portes le vendredi 2 juillet à 21h30 avec « Mélodie à l’Opéra » la création de Valérie Marestin, conservatoire d'Avignon, Pauline Rouillard, Blandine Arbel, Justine Ortéga, sopranos, Christophe Caul, ténor et Vincent Fuchs, baryton, Françoise Ponzo, piano interpréteront une histoire humoristique du chanteur lyrique dans les coulisses du théâtre, histoire illustrée par des extraits d’opéras célèbres de Verdi , Bizet, Chabrier, Puccini, Strauss, Offenbach, Gluck, Messager, Mozart.

Voici une soirée aussi divertissante qu’instructive qui s’adresse à tous les publics.

Séduire les auditeurs tout en l’instruisant quelle gageure, le défi est lancé par Valérie Marestin qui a un palmarès époustouflant. Opéra illustré qui vous dévoilera tous les « secrets, les différences entre ténor et baryton, le pourquoi de l’opérette qui arrive sur scène à côté de son grand frère l’opéra ».

Pour profiter d’un repas sous la charmille à partir de 19h30 Linda Chapelin vous propose une cuisine raffinée et variée, le menu sera différent à chaque concert et que vous pourrez l’accompagner d’un vin de terroir.

Pour ce dîner dans les jardins de l’abbaye il est bon de réserver avant le jeudi midi à l’office de tourisme du Haut Minervois au : 04 68 76 34 74.

Après concert les organisateurs des Vendredis de Caunes et Géraldine Gay vous proposent dans le caveau de l’abbaye une dégustation des vins du Domaine de Prat-Majou.

09:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.