29.06.2010

Les comediennes de l'Atelier de la Fabrique ont brûlé les planches

P1020707 derniers conseils theatre pour les enfants.JPGChaque fin d’année les élèves de l’atelier théâtre présentent un spectacle au chevet de l’abbaye de Caunes sous la houlette de l’accompagnatrice du projet d’ensemble Muriel Laval.

 La pièce interprétée était basée ou plutôt extraite du conte « Cendrillon ».

P1020672 derniere repete atelier de la fabrique.JPG Pour mettre en scène ce récit une revisite du texte, des différents personnages, et de l’action ont été nécessaires pour la transposer àu  XXIeme siècle.

 C’est dans un esprit de « boulevard » que cette pièce a été jouée devant un public qui au vu des applaudissements à su apprécier le texte et la musique Christophe Fournier.

P1020700 cendrillon et une de ses soeurs.JPG Si le thème avait changé d’époque, plus contemporain avec des actions dignes de paraître dans la rubrique des « faits divers » , le suivi par contre des personnages clef était au rendez-vous.

 Pour interpréter Cendrillon, deux élèves, une avant le fameux bal Lisa, mal fagotée, et la seconde Margaux avec une robe tout en dentelle donnant bien l’image d’une Cendrillon prête à rencontrer le fils du roi Hector, joué par Louise.

 Un ami inconnu dans le conte original, jouera le rôle de l’ami fidèle, gentil, mais pauvre. On retrouve aussi la méchante belle mère Madame Taloche accompagnée de ses deux filles Alphonsine et Anastasie qui seront aussi vindicatives que dans le récit que tous connaissent

 Les trois coups sonnés , le lever de rideau laisse apercevoir un décor sobre mais bien adapté à la mise en scène très moderne

P1020704 cendrillon robe de bal bonne photo.JPGLes premiers acteurs : le visiteur va lancer l’histoire en frappant à la porte du couple Taloche, c’est madame qui laisse voir sa tête couronnée de bigoudis, le fou rire de la salle a donné des ailes aux 13 élèves comédiennes de l’Atelier

 Au long de cette année théâtrale plusieurs intervenants ont fourni aux élèves des bases en : danse avec Blandine Aubailly, en costume avec Elizabeth Lefèvre, en composition musicale avec Christophe Fournier.

 La rencontre de l’art théâtral avec les « actrices en herbe » a produit des effets positifs, toutes ont interprété leur rôle avec passion, avec fougue, mettant beaucoup de justesse dans les sentiments des personnages.

P1020706atelier trheatre les enfants costumés le papa d'hector.JPG Soirée ou public et interprètes ont été en osmose, P1020712 debut pièce de theatre avec taloche et sa perruque.JPGfélicitations à toutes et aux « profs » .

07:31 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.