25.06.2010

Los Ainats a fêté la fête de la musique

A Los Ainats une chorale a fait l’unanimité des auditeurs

P1020582 chorale fete de la musique bonne photo article.JPG ce lundi 21 juin. Depuis le mois de janvier, l’animatrice Isabelle a mis en place une nouvelle chorale en prévision de la Fête de la Musique.

 

P1020572les chanteuses chorale fete de la musique.JPG 

 Cette

formation a depuis le mois de janvier répété, pour donner un répertoire ou les grands succès et leurs compositeurs ont été mis au programme

. C’est donc dans la vaste salle de restauration, devant un public très attentionné, que les chanteuses et le chanteur ont attaqué par « La montagne est belle » de Jean Ferrat. Ces « jeunes filles « dont les âges s’étalent de 99 ans à 86 ans s y compris pour le chanteur, ont donné une bien belle prestation.

P1020577chorale fete musique los ainats public.JPG Le chef de chœur , Isabelle , les a dirigé comme une pro , les interprétations se sont succédées sans fausse notes , et le public ravi , a entonné les refrains , applaudi , bref ce fut une Fête de la Musique qui ne demande qu’à perdurer , rendez vous est pris pour 2011 , gageons que le succès sera aussi au programme.

 Le chant est un des moyen gai pour les résidents de se rappeler leur jeunesse, raviver leur mémoire et en plus la cerise sur le gâteau « s’amuser en distrayant les autres ».

 C’est donc sous des applaudissements nourris que la nouvelle chorale de Los Ainats « a donné de la voix ».

 Bravo aux damoiselles et au damoiseau, ils seront certainement les vedettes phare de demain !

 Noms des « artistes » : Rose Vié, 99 ans , Denise Ferrer, 86 ans , Odette Dejean , 88ans , Simone Ribba , 86 ans , Emilie Rey , 86ans , André Molière , 88ans .

Les commentaires sont fermés.