16.05.2010

Théâtre , danses , sketches , chants a Los Ainats

SL273343[1]public pour theatre 4 mai 2010los ainats.JPGDernièrement à Los Ainats une nouvelle animation a crée l’évènement : le théâtre, la danse et les sketches ont fait leur apparition.

 C’est avec l’association « Rayon de Soleil », qui fait partie de la MJC de Narbonne, dont la présidente Thérèse Leire avec sa troupe, ont donné un spectacle qui fera date dans les évènements culturels de la maison de retraite caunoise.

 Voici la sixième année que « Rayon de Soleil » se positionne comme une association donnant des spectacles ou se mêlent plusieurs animations.

 A los Ainats durant 75 minutes les pensionnaires ont retrouvé non seulement les airs de leur jeunesse, mais aussi du théâtre sous la forme de sketches comiques, de danses et de chants auxquels les résidents ont été invités à donner « un brin de voix ». De mémoire de pensionnaires voici une animation qui a « décoiffé».

SL273382[1] les artistes theatre los ainats 2010.JPG Parmi ces bénévoles une chanteuse lyrique Valérie Marollien qui a chanté à l’opéra de Paris a su donner le ton pour « madame la marquise » qui a été reprise en chœur par le public. Le déroulement de ce spectacle est lié à la rapidité du changement de costumes, en effet Thérèse Leire, tient à donner un rythme rapide, pourles spectateurs, les costumes avec leurs couleurs gaies, brillantes fixent l’attention et attirent les regards du public.

 Un point capital le mime qui est une manière artistique de communiquer sans l’aide de la parole, manière d’intégration pour tous ceux qui ont des faiblesses de mémoire.

 Le principal désir de Rayon de Soleil » c’est de donner, c’est de voir les résidants se fondre avec les bénévoles et même de se joindre à eux. Selon Thérèse Leire l’animatrice Isa a été un atout formidable pour que cette martinée récréative soit un succès.

 A la suite du spectacle, après les fous rires, les chansons, les sketches comiques, le goûter a été le bienvenu, mais tous ont demandé une nouvelle visite de cette association qui porte bien son nom « Rayon de Soleil »

Les commentaires sont fermés.