07.05.2010

Travaux sur l'Argent Double

FILE0177[1]peche electrique du 24 avril 2010.JPGSamedi 24, les membres de la société de pêche de Caunes Minervois, accompagnés de M Gomez, président de l’Union des Pêcheurs de l’Aude, de M Chavanette, technicien à la fédération départementale de pêche, et de M Raulet, garde ONF ; s’étaient donnés rendez- vous à la réserve du Linas sur la commune de Lespinassière.

 Cette matinée de travaux consistait à continuer les travaux d’aménagement du cours d’eau entrepris en novembre octobre 2009. Sur les conseils de M Chavanette, et avec le soutien logistique de M Raulet, de nouveaux postes à poissons et de nouvelles veines de courants étaient réalisés durant toute la matinée. Le but du jeu étant de s’aider uniquement des matériaux présents sur place, bois, pierres plates…, et de conserver un aspect visuel le plus naturel possible.

 Cette zone de réserve est un sanctuaire pour les truites farios de souche et la société de pêche de Caunes entend encore intensifier ses efforts pour conserver ce patrimoine halieutique. En fin de mâtinée, M Lucet, maire de Lespinassière, accompagné de Mme Sire et de M Hébraud, venait constater les aménagements réalisés.

 Les discussions sur les projets à venir allaient bon train autour d’un casse-croûte offert par la société de pêche caunoise.

 Son président, Philippe Fougères  ainsi que les membres du bureau, adressent leurs vifs remerciements à toutes les personnes présentes : bénévoles, techniciens, élus.

07:00 Publié dans environnement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.