19.03.2010

Point d'eau pour les agrainoirs de l'ACCA de Caunes

P1020104[1]point d'eau pour l'acca.JPGLe Samedi 06 Mars dernier à partir de 8h30, une partie du bureau et quelques chasseurs s’étaient données rendez-vous pour construire des points d’eau et des agrainoirs pour le gibier à plumes.

 Pour cette année, le bureau a prévu 5 points d’eau et 5 égrainoirs. Les emplacements se situent sur le domaine public, Philippe Fougères avait matérialisé les différents lieux. Avec l’aide de la mairie qui a creusé avec la pelle-mécanique chaque point d’eau, les « maçons de l’ACCA » pouvaient démarrer à fabriquer le béton dans les brouettes, d’autres préparaient l’étanchéité du point d’eau, quelques coups de truelles, positionner quelques cailloux et le tour était joué !

Le président, artiste d’un jour, venait inscrire l’année de réalisation. A côté de chaque point d’eau, un agrainoir a été installé ,Tube PVC, et le bureau espère que une minorité de chasseur ne le prenne pas pour cible comme pour certain panneau des réserves…

 Le bureau informe tous les chasseurs que la prochaine matinée de travaux est prévue pour le Samedi 27 Mars prochain, RDV à 8h30 devant le boulodrome

 Le bureau « petit gibier » remercie les chasseurs présents pour cette première matinée de travail ,Rollet, Fougères Père et fils, Aymes Père et fils et le président G.Andrieu, le travail de préparation en amont de Philippe et la participation de la municipalité.

07:43 Publié dans chasse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.