12.03.2010

Le vide grenier de l'Amicale Laïque : un franc succès

P1010483.JPGTrès tôt ce dimanche 7 mars 2010 le bruit des camions ont retenti dans les rues du village.Ce réveil matin était de bonne augure , il annonçait une animation très chère au cœur des chineurs.

 Depuis la mise en place de cette manifestation l’Amicale Laïque Caunois a réussi son pari : »faire de Caunes » le cadre idéal de cette rencontre entre les vendeurs et les chineurs.

 Très vite les étals ont envahi les rues , la piste de danse du foyer municipal , l’espace se réduisait au fur et à mesure de l’arrivée des porteurs d’objets anciens , outils , vaisselle , vases , tableaux , chaussures , vêtements , lingerie , draps de lin , rideaux , bref de quoi fouiller , fouiner , tout en discutant les prix.

P1010488.JPG Des Caunois résidants dans cette partie de la commune ont profité de l’occasion pour mettre leurs « trésors » à la portée des visiteurs. Vers 10 h , malgré le bon signalement routier , il était difficile de circuler et de se garer , une foule dense se presser dans les rues , s’arrêtant devant les stands , parlementant , marchandant les tarifs et pour quelques euros bien des chineurs ont fait comme l’on dit « de bonnes affaires

Pour se réchauffer un « petit noir » bien chaud et pour se rassasier des sandwichs étaient servis par le bureau d l’Amicale à l’intérieur du foyer qui devenait le coin des conversations entre les amateurs de « rêveries » comme l’on dit chez les « schits «

P1010484.JPGC’est tout un univers de souvenirs qui durant cette journée s’est étalé aux regards des badauds amoureux d’une époque révolue mais qui a toujours ces fans .

Le succès une fois de plus était au rendez vous !

06:06 Publié dans vide grenier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.