07.03.2010

Les écoliers du primaire pourront aller à Port-Leucate

P1010453.JPGP1010446.JPGLe cirque a été le moyen efficace pour les trois classes de l’école primaire de trouver des finances pour le voyage de fin d’année à Port-Leucate.

Les écoliers du CE2 , CM1 ET CM2 ont donné un bel aperçu de leur talent dans les différents numéros du cirque au foyer municipal François Mitterrand. Devant un parterre de parents, d’amis le succès était au rendez-vous.

Pour mettre au point les différentes acrobaties, clowneries, mimes, jonglages, les deux institutrices Marine Tremouille et Cécile Fourment ont durant 3 mois assistées de Ninou Bénit mis au point ces numéros de cirque salués par le public. Ces activités artistiques ont été déployées dans le cadre du programme des expressions artistiques.

 

P1010466.JPGSur scène 55 écoliers de l’école primaire ont donné tout leur talent , toute leur énergie pour réussir ce défi : devenir de véritables artistes du cirque pour récolter des fonds pour ce voyage de trois jours à Port Leucate. Durant 70 minutes, les écoliers ont donné une belle prestation d’équilibriste, de jongleur, de mime, d’ acro-sport, et pour faire comme au cirque un monsieur Loyal annonçait les numéros. L’assistance complètement sous le charme a frémi lors des équilibres, salué le courage de ces jeunes artistes en herbe qui ont redonné au cirque ses lettres de noblesse.

Devant tant de volonté gageons que les fonds récoltés pourront couvrir les frais et le séjour de ses élèves caunois. Félicitations aux deux institutrices et à Ninou qui nous ont offert ce jeudi 4 mars un très beau spectacle.

Les commentaires sont fermés.