14.02.2010

Caunes paralysée par 30 centimètres de neige

P1010318.JPG« Souvenir, souvenir » les hivers des 1989 - 1990 remontent à la mémoire où 40 à 60 centimètres de neige avait recouvert la commune.

L’an 2010 ressemble comme un frère à ces derniers, la paralysie est générale.

P1010322.JPGActuellement un poids lourd conduit par Rudy Saudemont est figé, bloqué depuis une bonne heure au sommet de l’avenue du Minervois. Rudy, chauffeur livreur, se souviendra de son passage dans le Minervois, les difficultés n’ont fait qu’augmenter au fur et à mesure des heures. Pour livrer les meubles dans plusieurs des villages des Corbières, du Haut Minervois, via Carcassonne pour rejoindre s’il le peut son port d’attache Toulouse, Rudy se souviendra de cette journée neigeuse du 12 février 2010.

Pour aider ce chauffeur, les employés municipaux ont procédé à un salage de toute l’avenue, mais pour éviter tout incident Rudy a préféré attendre quelques minutes avant d’attaquer la descente vers l’avenue de l’Argent-Double.

Le soutien des commerçants du village est à noter également, l’épicerie Marlène restera ouverte cette après-midi exceptionnellement en raison des conditions météorologiques, il faut préciser que ce commerce de proximité est pour le cœur du village un avantage certain pour les personnes âgées.

Caunes paraît s’être endormi, espérons que cela ne durera pas cent ans comme la Belle au Bois Dormant.

08:06 Publié dans environnement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.