10.02.2010

Dimanche réussi pour le loto paroissial

P1010312.JPGLe loto annuel du comité paroissial a été un moment de détente très familial ce dimanche 07 février 2010. Le foyer municipal cadre de cet événement a vu ses tables se remplir à la vitesse grand »v ».

P1010314.JPGDès l’entrée ce fut une ruée vers les cartons. Les bénévoles ont dû faire vite pour répondre aux demandes des amateurs de tel ou tel numéros, chaque joueur ayant ses cartons fétiches. Les numéros les plus « courus » sont le 11, d’autres le 88 dit les « bonbonnettes », d’autres le 90 ou dit le « papé » , bref c’est toute une logistique ludique qui a ses adeptes.

Devant tant de détermination la chance ne peut que s’incliner, tout du moins il faut y croire. Petits et grands ont pris place guettant l’arrivée des énonnceurs, des numéros.

Pour donner plus de vigueur à leur désir certains s’écriaient « boulègue ! » , hélas malgré ces demandes répétitives, les quines et les cartons pleins se sont succédé , les lots ont réconforté certains sur le choix de leurs cartons, d’autres sont repartis les mains vides, mais tous ont partagés un moment de plaisir grâce au loto.

Les cartons pleins avec les demi-agneaux, les quines avec la volaille ont satisfait les chanceux. L’heureux gagnant de la corbeille garnie des bons produits du terroir fut madame Saez, mais la chanceuse de cette après-midi fut sans conteste Magali Gonzalez qui a remporté consolante et deux quines, la présidente du club du 3e Age de l’Argent –Double s’inscrit aussi parmi les heureux gagnants.

P1010316.JPGParmi l’assistance nombre de Caunois mais aussi des villages des alentours ont profité des petits noirs, des boissons fraîches dans une ambiance très festive. Tous se sont promis de revenir l’an prochain. Les adhérents du comité paroissial fatigués mais satisfaits de voir leur travail récompensé par autant de joueurs sont également « repartant » pour l’année 2011.

07:16 Publié dans loto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.