28.01.2010

Voeux bilan et futuristes pour les Félinois

P1010168.JPGPour la municipalité félinoise mise en place lors des dernières élections municipales l’année 2010 est le moment de parler directement aux administrés du bilan mais aussi du futur.

P1010169.JPGLa première adjointe au maire Anne Cabrié a constaté  : « Les vœux du maire sont un moment très attendu, c’est une des cérémonies qui regroupe la plus grande partie de la population »

C’est donc devant une population de 18 mois à 77 ans et plus que le maire Jean-Pierre Pastre s’est adressé en ces termes : « Le conseil municipal qui se réunit régulièrement participe aussi à votre information : par son organisation publique, son ordre du jour publié, c’est aussi les 11 conseillers de départ, qui débattent et décident de tout »

De plus le premier magistrat a souligné : « Les décisions prises le sont pratiquement à l’unanimité, il y a des débats contradictoires, des désaccords, mais c’est normal et nécessaire, tout cela nous permet d’avancer ».

P1010165.JPGCôté budget : « Elément principal de la politique municipale il est encore loin de ressembler à ce que nous voulons, mais il se redresse, et je pense que cette année nous aurons une petite capacité d’emprunt pour réaliser les éléments du mieux vivre que vous tous vous attendez.

Toutefois il nous faut tenir compte que l’Etat exige toujours plus des communes, et les grandes manœuvres lancées pour modifier l’organisation du territoire vont aboutir à l’affaiblissement des institutions existantes. Cette recentralisation vers les préfets, c’est tous les jours que nous recevons des injonctions. Le conseil et moi-même sommes accrochés à l’idée que c’est la commune qui est à la base des relations politiques, c’est la commune qui est moderne et c’est à partir d’elle qu’il faut construire. Nous avons tous une idée du bonheur fait de justice, de solidarité, de respect des autres, d’être au milieu de vous tous pour voir notre commune aller résolument de l’avant. »

L’édile a terminé son allocution avec ses vœux : « Pour vous toutes et tous bonne année ».

Le foyer municipal cadre de cette cérémonie a entendu retentir des salves d’applaudissements, puis les Félinoises et les Félinois ont partagé avec leurs élus les crus de leur terroir et les mises en bouche bien appétissantes !

11:55 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.