20.12.2009

Jeudi de fête pour 140 écoliers caunois

noel pour les 140 ecoliers de l'ecole de caunes 008.jpgLe jeudi 17 décembre fera date dans les souvenirs des écoliers de la maternelle et du primaire.

En effet toute au long de cette journée les enfants ont baigné dans l’ambiance de Noël.

noel pour les 140 ecoliers de l'ecole de caunes 009.jpgDès le matin , avec une destination cinémathèque pour voir Le Loup. Le grand écran du cinéma où ce film pour tout public a reçu tous les suffrages des écoliers et des professeurs des écoles.

Cette expérience cinématographique est à renouveler, cette manière d’aborder la culture a été très appréciée des élèves.

noel pour les 140 ecoliers de l'ecole de caunes 011.jpgC’est donc dans un état d’esprit festif que les écoliers ont donné leur récital de Noël.

Devant un parterre de familles toutes très étonnées de leur performance vocale, les chanteurs d’un jour ont suivi à la « baguette » les consignes des chefs de chœurs éphémères mesdames Micquel et Trémouille.

noel pour les 140 ecoliers de l'ecole de caunes 012.jpgPuis ce fut le tour de chants des « pitchouns » de la maternelle, c’est sous l’œil attendri des parents que ce sont déroulées sous un tonnerre d’applaudissement les comptines de Noël.

noel pour les 140 ecoliers de l'ecole de caunes 015.jpgMais là ne s’arrêtaient pas ces festivités car lorsque l’homme venu du Nord fit son entrée un silence à couper au couteau a dominé le foyer municipal cadre de ces festivités. Mais très vite des cris de joie  vite la distribution des cadeaux qui cette année ont fait la part belle aux livres, chaque enfant a reçu son livre adapté à son âge, livre à la fois pédagogique mais aussi ludique.

noel pour les 140 ecoliers de l'ecole de caunes 017.jpgPuis ce fut le traditionnel marché de Nöel où les parents, grands-parents, amis, ont acheté les chefs-d’œuvre fabriqués, peints, collés pour décorer la maison afin de fêter Noël dans la joie.

13:19 Publié dans Noël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.