17.04.2009

Les gîtes de France ont une nouvelle adhérente

les gites de france ont une nouvelle adhérente 014.jpgDepuis plusieurs années une politique de développement touristique a été mise en place à Caunes. La création d’un office de tourisme est née de par cette volonté de faire du village un site touristique qui doit induire dans l’ensemble du canton des retombées économiques dont tous les viticulteurs, agriculteurs, artisans, commerçants ont un besoin vital.

les gites de france ont une nouvelle adhérente 002.jpgMercredi 15 avril, dans le cadre des activités touristiques messieurs Jean-Pierre Monié (membre du conseil d’administration des Gîtes pour l’Aude), Paul les gites de france ont une nouvelle adhérente 006.jpgAndré Glorieux idem, Philippe Astruc (responsable technique des Gîtes de France) ont eu le plaisir de remettre la plaque des  Gîtes de France à Angélique Moonen.

les gites de france ont une nouvelle adhérente 003.jpgCette labellisation ne s’obtient pas sans un contrôle sérieux du gîte, cette vérification ou état des lieux est fait par des hébergeurs eux-mêmes propriétaires de gîtes ou de chambres d’hôtes. C’est le cas de Jean-Pierre Monie (de Villeneuve) et de Paul André Glorieux (de Moussoulens). Deux hôtes dont le professionnalisme n’est plus à prouver.

les gites de france ont une nouvelle adhérente 007.jpgQuant au responsable technique Philippe Astruc, son rôle est de mettre en relation les « nouveaux « avec les « anciens « et avec les membres du conseil d’administration, pour créer des relations commerciales et s’entraider au niveau de la clientèle, en quelques mots mettre en place un réseau inter-hôtes.

Le quatrième intervenant Robert Peccolo, membre également du conseil, étant lui-même entrain de s’installer dans la commune, pourra soutenir Angélique dans sa démarche touristique.

Le gîte d’Angélique est une belle villa du début du siècle avec un terrain arboré, décoré de percola où s’attachent des rosiers, des palmiers. Des poteries sont les parures florales et ornementales de ce vaste jardin en bordure de l’Argent-Double. L’intérieur reflète parfaitement l’ex-métier d’Angélique (antiquaire), entre meubles d’époques diverses et tapisseries, c’est un lieu ou le charme agit. Côté confort des sanitaires très 21e siècle et la cerise sur le gâteau dans le jardin une piscine couverte attend ses baigneurs.

Quelques questions à Philippe Astruc.

Pourquoi adhérer aux Gîtes de France ?

Les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels et des conseils chez nos partenaires fournisseurs sur présentation de la carte de membre du réseau, carte que nous allons remettre à Angélique Moonen.

Ces fournisseurs comment les contactez ?

Une liste est accessible, et régulièrement mise à jour dans l’espace propriétaire du site internet départemental.

Le choix des examinateurs?

Tous sont des propriétaires. Pour être opérationnels nous avons découpé par secteur le département, aujourd’hui c’est le secteur carcassonnais qui est sur le terrain.

les gites de france ont une nouvelle adhérente 008.jpgAprès une visite complète commentée par Angélique et devant la beauté des lieux en plus de la plaque Gîte de France, Angélique voit sa villa être présentée dans le cadre des « maisons de charme ». A l’heure actuelle cinq maisons seulement dans toute la France ont été retenues. C’est avec émotion que cette toute nouvelle maman d’un petit Julien entend cette proposition.

Puis c’est en toile de fond de la Cabrerisse que les trois membres des Gîtes de France accompagnés de la responsable de l’office de tourisme Delphine Alberola ont remis la plaque a une nouvelle adhérente, ravie de faire parti d’un réseau aussi réputé en France et dans toute l’Europe.

08:21 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.