15.04.2009

Pour les damoiselles et les chevaliers les vacances au CLM sont terminées

Les vacances de printemps au centre de loisirs maternel de Caunes ont été largement suivies durant toute la semaine.

les princesses et chevaliers du C L M vacances de printemps 002.jpgLe thème du Moyen Age a enthousiasmé tous les participants. La visite du jeudi (grande sortie) accompagné du centre de Puichéric pour la rencontre avec la cité de Carcassonne a mis l’imagination des enfants en effervescence. Le Moyen Age quelle époque, avec ses épées, des heaumes, ses chevaux harnachés, son architecture les maisons à colombage, le Château Comtal, les ruelles pavées, les lices ou se déroulaient les joutes entre chevaliers, et les oubliettes. Que d’émotions, que de souvenirs à raconter aux parents !

Dans le programme de chaque vacances au CLM une sortie dans le village est toujours prévue.

En cette période de Pâques une visite chez le pâtissier du village, Daniel Giraud, s’imposait. La fabrication des œufs, des cocottes en chocolat noir ou blanc ont ravi les pitchouns qui ont réalisé chacun leur œuf. Quel bonheur, mais aussi quel plaisir pour les papilles !

Le vendredi, jour de fin des vacances, un goûter festif est offert aux enfants et à leurs parents, entre chocolat, chevaliers et damoiselles une bonne symbiose s’est établie.

 Les vacances de printemps 2009 resteront dans toutes les mémoires de ces courageux messires et princesses.

Alexandra Dubois, directrice du centre, était assistée de Guylaine Toulze qui a éffectué ce stage d’une semaine au CLM pour devenir directrice de CLAE à La Redorte, ayant déjà en poche son CAP Petite Enfance.

 Tous attendent avec impatience les grandes vacances au centre de loisirs maternel de Caunes.

09:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.