11.04.2009

Le centre de loisirs sans hébergement à Notre-Dame du Cros

le centre de loisirs sans hebergement a notre dame du cros 002.jpgLe site de Notre-Dame du Cros séduit petits et grands. Régulièrement ce cadre grandiose est choisi par la directrice du centre et son équipe d’animateurs pour développer des animations sportives, d’orientation et même de chasse aux trésors.

le centre de loisirs sans hebergement a notre dame du cros 005.jpgCe jeudi 9 avril , ils étaient 106 enfants du Haut Minervois encadrés par des animateurs titulaires du BAFA, des stagiaires et des éducateurs sportifs du conseil général. Les enfants répartis en plusieurs groupes, selon leur age, se préparaient les uns pour la chasse aux trésors à l’intérieur du Rosaire, les autres groupes avaient pris place sur l’esplanade de pique-nique.

Après avoir déposé les glacières, les vêtements, place à l'installation du « pont de singe » (deux cordes reliant deux platanes), le temps de s’équiper en vue de glisser à l’aide des mousquetons sur le pont de singe, et très vite avec les conseils de l’éducateur sportif Michel Noël, les grimpeurs ont évolué d’un arbre à l’autre sur ce pont légèrement surélevé. Pour la sécurité Isabelle Mad (éducatrice sportive) surveillait, prête à intervenir. Tous les enfants aussi agiles que Tarzan et Chita ont fait une belle démonstration de leurs talents de grimpeur.

le centre de loisirs sans hebergement a notre dame du cros 012.jpgle centre de loisirs sans hebergement a notre dame du cros 010.jpg

09:55 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.